Liste des aliments sans glutamate

Le glutamate : Du poison dans votre assiette.

Le glutamate est partout et manger des aliments sans glutamate est devenu très difficile.

Le glutamate est un additif alimentaire très répendu. C'est le sel de sodium de l'acide glutamique. Le glutamate est soigneusement réglementé. Cet additif alimentaire est produit par la fermentation de mélasse de betterave sucrière, c'est un cristal blanc fin qui ressemble à du sel ou du sucre.

Le glutamate n'a pas vraiment un goût propre, mais est utilisé pour améliorer la saveur des autres ingrédients. Il est mis dans presque tous les aliments sur le marché. Le glutamate trompe le cerveau qui croit que le goût est meilleur qu'il ne l'est réellement, il peut donc être utilisé à la place des ingrédients de qualité.

Réactions au glutamate

Même si l'administration a reçu de nombreux rapports négatifs, de réactions indésirables aux aliments contenant du glutamate au fil des ans, ils classent toujours le glutamate comme un ingrédient qui est "généralement reconnu comme sûr". Quelques symptômes communs incluent des maux de tête, la sudation, la fatigue, la nausée, les douleurs de poitrine, le rythme cardiaque élevé, le picotement et la brûlure du visage ou du cou.

Le glutamate est une excitotoxine, c'est a dire qu'il réagit avec certains récepteurs spécialisés dans le cerveau de telle manière à entraîner la destruction de certains types de cellules du cerveau. Avec des niveaux supérieurs à la normale, les neurones commencent à disparaitre anormalement. À des concentrations plus élevées, les cellules subissent un processus spécialisé de mort cellulaire. Il y a une barrière spéciale qui protège le cerveau de la plupart des substances nocives dans le sang, appelée la barrière hémato-encéphalique. Avec la consommation élevée de glutamate, le glutamate libre dans le sang peut s'infiltrer progressivement dans le cerveau et causer des ravages.

Antioxydants

Des études ont montré que les antioxydants sont de puissants protecteurs contre l'excitotoxicité. Les personnes qui consomment une alimentation riche en antioxydants ou prennent des suppléments sont beaucoup moins susceptibles de subir les effets graves des excitotoxines que ceux qui ne consomment pas d'antioxydants. Les antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E, le glutathion, le magnésium et la mélatonine offrent une protection.

Russell Blaylock, auteur du livre Les secrets de la santé et de la nutrition qui peuvent sauver votre vie, discute combien de mères donnent à leurs enfants des collations comme des biscuits sans savoir que ces aliments sont la raison pour laquelle les enfants finissent par crier et s'énerver peu de temps après l'ingestion. Le glutamate stimule intensément le cerveau de l'enfant, qui est quatre fois plus sensible à l'additif alimentaire que le cerveau d'un adulte.

Des études ont confirmé que le glutamate provoque une obésité chez les animaux. Dans ces études, les sujets étaient des souris, parce que les souris réagissent plus comme les humains au glutamate. "Une étude a montré que les animaux nourris au glutamate peu de temps après la naissance, préfèrent les aliments riches en glucides et faible en valeurs nutritionnelles. Ils mangeaient aussi moins, mais mangeaient rapidement. En d'autres termes, ils mangeaient comme des adolescents », déclare Blaylock. Se pourrait-il que la raison pour laquelle notre pays souffre autant d'obésité est à cause de l'utilisation massive de glutamate dans nos aliments?

Le glutamate est addictif. La raison pour laquelle il est dans tant de produits alimentaires est parce qu'ils veulent vous rendre accro à leurs produits .

Le glutamate a également été liée au diabète, à l'autisme, au cancer, au TDAH et à la maladie d'Alzheimer. C'est de votre santé et de la santé de votre famille dont nous parlons donc mangez des aliments sans glutamate.