Liste des aliments sans glutamate

Le glutamate est l'additif le plus répandu dans le monde

Il est très difficile de trouver des aliments sans glutamate. Il s'agit de soupes en conserve et en boîte, de mélanges de soupes séchées, de plats cuisinés surgelés, de plats cuisinés en conserve, de fast food, de la malbouffe, de snacks, de nourriture chinoise, de sauce, de ragoût, de piment, de haricots en conserve, de vinaigrette, Bouillons et produits de pâtes alimentaires préparés. La plupart des aliments dans les restaurants contient des quantités énormes de glutamate. Même les aliments BIO sont garnis de glutamate.
Vous n'échapperez pas au glutamate chez les magasins qui prétendent vendre des aliments sains. Toutes les charcuteries ainsi que les produits laitiers contiennent du glutamate caché.

La plupart des aliments transformés pour les enfants contiennent également des taux élevés de glutamate tels que les spaghettis et autres pâtes préparées ou des pâtes alimentaires, la soupe à l'alphabet et la soupe de nouilles de poulet, les tasses à micro-ondes, les dîners emballés commercialisés pour les enfants et bien plus encore. Un repas de glutamate peut augmenter le niveau d'excitotoxine dans le sang à une valeur suffisante chez les primates pour détruire les cellules du cerveau. Le cerveau d'un enfant est quatre fois plus sensibles aux dommages causés par les excitotoxines que le cerveau d'un adulte.

L'ingestion chronique de glutamate par les enfants peut être l'une des raisons de la baisse des résultats scolaires, ainsi que des problèmes d'attention et d'hyperactivité.

On ne peut plus éviter le glutamate même si on achète des aliments sans glutamate et on les prépare à la maison.


Une étude a trouvé que le trèfle rouge était capable d'empêcher des lésions cérébrales par le glutamate

Parfois, vous ne pouvez pas trouver d'aliments sans glutamate. Manger dans un restaurant avec des amis, inviter à la maison le patron pour le dîner, la nécessité de s'arrêter dans un restaurant lors d'un voyage et de nombreuses autres situations peuvent surgir où l'exposition au glutamate est inévitable. Une étude récente a révélé que si vous prenez du trèfle rouge avant de dîner, vous annulez le potentiel de lésions cérébrales du glutamate.

Phytomedicine : édition du 5 juin 2008, rapporte que les chercheurs ont trouvé que le trèfle rouge peut protéger le cerveau de la toxicité du glutamate. Ils ont utilisé une lignée de cellules corticales humaines pour tester l'efficacité d'une fraction de trèfle rouge. Lorsque les cellules ont été prétraitées avec des isoflavones de trèfle rouge, il y a eu une augmentation significative de la survie cellulaire et une diminution significative de la libération d'une enzyme indiquant une altération cellulaire. Le pré-traitement a également empêché la perturbation morphologique causée par le glutamate.