Liste des aliments sans glutamate

Témoignages 1

Glutamate = Tachycardie, arythmie et battements cardiaques ( mai 2009 )

J'avais connu des épisodes de tachycardie, d'arythmie et de battements cardiaques deux à trois fois par jour. Malgré des tests avec divers cardiologues, au cours des 6 derniers mois, rien n'a été trouvé à part le fait que j'avais une pression artérielle élevée et on m'a prescrit une faible dose de médicaments pour cela. Aucune cause connue pour mes anomalies cardiaques.

Il y a huit jours, j'ai mangé un délicieux bol de ma soupe préférée : poireaux aux pommes de terre. J'ai eu des palpitations, mais effrayantes et de plus en plus fortes. J'étais bouleversée, j'ai googlé «palpitations cardiaques». Il est sorti un site qui a mentionné «soupe» dans les premières lignes de Google. Je l'ai regardé. Eh bien, c'est ce qui m'a sauvée. Ce que j'ai découvert, c'est qu'il y avait d'innombrables personnes dans mon cas, souffrant du glutamate tout comme moi, et qui ne savait pas ce que c'était tout comme moi.

Pour moi, ce fut une révélation. J'étais euphorique. Mon Dieu, avec quoi ai-je empoisonné ma famille depuis tant d'années ? Chaque semaine, surtout en hiver, je fais avec amour du risotto, du bœuf au vin rouge, de la soupe, etc. Pensant que je faisait des aliments sains pour mon mari et mes enfants, j'ai fait tous ces plats avec mon stock de bouillon cube qui sont pleins de glutamate.

Je suis entrée dans le monde des additifs chimiques, des exhausteurs de goût, des neurotoxines, des excitotoxines et des ribonucléotides…

J'ai soigneusement acheté des aliments sans glutamate, j'ai évité tous les exhausteurs de saveur et en particulier le glutamate dans sa myriade de déguisements depuis ce dernier bol de soupe. Je ne m'attendais pas à ce que les choses s'arrangent immédiatement, mais je suis passé de 2 à 3 crises de palpitations cardiaques par jour à rien du tout pendant plus d'une semaine.

Je suis éternellement reconnaissante à ce site pour les conseils qu'il m'a donné. Je pense qu'il a sauvé ma santé mentale et ma vie. ( Ghislaine )

Glutamate : Maux de tête et asthme (juillet 2009)

J'avais conscience d'une intolérance au glutamate depuis de nombreuses années et souffrais de maux de tête sévères, de déshydratation et de nausées. J'essaye d'éviter les conservateurs et les exhausteurs de goût chaque fois que possible. Mon régime alimentaire incorpore rarement des aliments en boîte.

Il y a quelques années, alors que j'étais invité chez un ami, j'ai souffert de nez bouché, et de maux de tête.

J'ai récemment souffert d'une crise de nez complètement bouché, de mucus épais dans la gorge et de pression sur la poitrine, avec une respiration sifflante comme un asthmatique. Les symptômes ont commencé 10 minutes après avoir mangé une soupe au curry, en paquet sur lequel était mentionné « Sans exhausteur de goût ». Bien qu'ils prétendent ne pas mettre d'exhausteur de goût ni de conservateurs, il contient bien du glutamate. Je suis en bonne santé, mais acheter des aliments sans glutamate est devenu très difficile. ( Alain )

Glutamate : L'éruption cutanée de ma sœur (juin 2009)

Ma sœur a mangé de la nourriture thaïe 3 jours de suite (ven, sam, dim). Le lundi matin, elle a fait une éruption cutanée avec un visage rouge, enflé. Au cours des 4 prochains jours, l'éruption n'a fait qu'empirer. Elle en avait sur la tête, à la poitrine, aux jambes et sur tout le corps, à un endroit différent chaque jour. Les antihistaminiques n'ont eu aucun effet. Finalement, elle est allée au service des urgences et un médecin a déclaré que ce n'était pas liée à l'alimentation. Cependant une infirmière a suggéré le contraire.

Ils ont prescrit un corticostéroïde qui a commencé à faire de l'effet. Mais sur le web on a comprit que cela venait du glutamate. Maintenant on essaye de se nourrir avec des aliments sans glutamate. ( Serge )

Glutamate : Symptômes de l'intestin irritable (décembre 2005)

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à prendre une soupe instantanée tous les jours. Je savais qu'il y avait du glutamate, mais je pensais ne pas y être sensible . Grosse erreur ! Sans doute vous vous attendez à la description d'une éruption cutanée. Oui, j'en ai eu une, mais pas avant la 2eme semaine.

Au cours de la première semaine, mon estomac me faisait de plus en plus mal. À la fin de la semaine, je me traînais dans le salon. Le médecin a diagnostiqué une intoxication alimentaire légère qui s'est transformée en crampes d'estomac très désagréables. Antibiotiques et pas de nourriture pendant trois jours ont réglé le problème. Quelques jours plus tard, j 'ai pris une soupe d'un restaurant japonais local. Quelques heures plus tard, mon estomac a recommencé à devenir bizarre et j'ai commencé à me gratter. Cette nuit-là, j'ai eu une éruption cutanée et une démangeaison insupportable. Pour une raison bizarre, je n'ai pas pensé au glutamate. Le lendemain, j'ai pris une de ces soupes instantanée et bien sûr la même chose s'est produite, mais en pire.

Inutile de vous dire que j'ai abandonné les soupes et j'achète des aliments sans glutamate. Les démangeaisons et l'éruption ont disparues, mais mes lèvres sont encore très sèches et craquelées. ( Gilbert )