Médicaments contre le glutamate

 

 

Nous avons cherché tous les trois à trouver un remède efficace contre cette substance qui nous empêche de vivre.

La taurine : En lisant des forums américains, Jacques dit que la taurine est très populaire outre-atlantique. Nous l'avons essayé et le résultat est nul pour des gens très sensibles comme nous, mais Alice qui est peu sensible au glutamate le trouve efficace.

Le GABA : Ou acide aminobutyrique.

Le glutamate est un neuro-excitateur du cerveau, le GABA est un neuro-pacifieur. Le cerveau produit en permanence ces deux molécules pour transmettre les impulsions qui font marcher notre cerveau 24/24. Trop de GABA : nous aurons des réactions lentes, nous serons à moitié endormis. Trop de glutamate : le cerveau conduit des impulsions non désirées, nous aurons des sensations anormales et il nous sera impossible de dormir.

Pour être normal, le cerveau équilibre ces deux molécules.

Le complément alimentaire GABA est vendu en cachet de 750 mg pour des gens qui ne sont pas sensibles au glutamate, c'est à dire qu'ils n'assimilent pas le GABA.

Nous, nous l'assimilons aussi bien que le glutamate car les deux formules sont très proches. Si nous prenons un de ces cachets, nous sommes très, très malades. Nous avons réussi à comprendre qu'il fallait le doser à 30 mg au lieu de 750 mg en le diluant dans du sucre.

Le GABA serait merveilleusement efficace si on en prenait la même quantité que le glutamate que l'on a ingéré.

Mais comme nous ignorons totalement la quantité ingérée, le dosage est toujours mauvais et ce médicament n'est finalement pas du tout efficace.

La vitamine B6 : La vitamine B6 est un catalyseur qui dégrade le glutamate en GABA ( décarboxylation) . Donc, c'est un médicament merveilleux car non seulement on se débarrasse d'une partie du glutamate qui est ainsi contrebalancé par du GABA. Cette réaction est utilisée par le cerveau en permanence pour réguler le taux de glutamate dans les neurones.

La seule vitamine B6 utilisable est le Bécilan 250 mg. (Lisez la notice avant utilisation). Nous avons remarqué que le Bécilan était moyennement efficace quand le glutamate était déja passé dans le sang. Mais si on prend un comprimé entier pendant un repas farci de glutamate, on n'a pas de réaction pendant la digestion, à une condition : le croquer finement et boire ensuite un peu d'eau.

Pourquoi faut-t-il le croquer ? Le Bécilan n'est pas fait pour nous mais pour des personnes qui n'assimilent pas la vitamine B6. Donc les comprimés se dissolvent très lentement dans l'eau. Mais pour nous, il faut que la vitamine B6 soit immédiatement en contact avec le glutamate pendant les trois heures où les aliments séjournent dans l'estomac. On peut donc faire un repas à l'extérieur sans problèmes, mais seulement de temps en temps. Sinon, on se rend malade par surdosage de B6. N'oubliez pas que l'on assimile très bien tout ce que l'on ingère

Nous avons imaginé que l'on pourrait faire cette réaction à l'extérieur du corps humain pour avoir des aliments sans glutamate ! Par exemple, mettre du Bécilan dans une bouteille d'huile d'olive et ainsi détruire le glutamate qui s'y trouve. Grave erreur ! La B6 est soluble dans l'eau et le glutamate dans l'huile. Ainsi les deux molécules ne peuvent pas se rencontrer, le Bécilan se dépose au fond et aucune réaction ne se produit… Pas de chance. Il faut manger des aliments sans glutamate.

L'eau : Sur Internet, il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour lessiver le glutamate et l'éliminer par les reins. Ça marche un peu, mais si vous avez mangé beaucoup de glutamate, c'est peu efficace. La seule solution, manger des aliments sans glutamate.